Type de massage

CHAMPS D’ACTION

  • Tonification de la musculature
  • Tensions musculaires suite aux sports ou à un travail physique
  • Stress, insomnie
  • Maux de tête
  • Problèmes digestifs
  • Jambes lourdes
  • Adhérence des cicatrices, cellulite
  • Douleur de type musculaire
  • Favorise la récupération musculaire suite à un effort

MASSAGE DE DÉTENTE

Enchaînement de techniques douces  s’adressant à la musculature superficielle et qui est pratiqué à un rythme qui favorise la détente. Le massothérapeute n’utilise aucun outil ou produit spécifique autre que l’huile à massage et une huile essentielle diluée dans l’huile à massage ou en diffusion.

MASSAGE SPÉCIFIQUE

Enchaînement de technique plus  précise sur certains muscles de sorte à déloger les tensions durant le massage de détente suivi de technique plus ferme s’adressant à la musculature superficielle et profonde de façon globale et qui est pratiqué à un rythme qui favorise la détente également.

MASSAGE INTRAMUSCULAIRE OU THÉRAPEUTIQUE

Enchaînement de technique plus ferme s’adressant à la musculature superficielle et profonde, sur une zone spécifique  par exemple le dos, sur un endroit tendu et /ou  endolori.

Lors du massage thérapeutique le massothérapeute utilise des outils tels que de la chaleur, des huiles essentielles ou des baumes dans un but de diminuer l’intensité de la problématique.

MASSAGE PÉDIATRIQUE

Malgré leur jeune âge, les enfants peuvent vivre des problèmes de santé relié à des stress qu’ils vivent. Le massage chez l’enfant peut favoriser un meilleur sommeil, diminuer ses douleurs et son état d’agitation ou de stress général. Marie-Hélène enseigne également au parent comment reproduire certaines techniques à la maison pour améliorer la routine du sommeil. Plus d’informations sont disponibles sur les bienfait dans la section Informations santé.

                                                             PRESSOTHÉRAPIE 

La pressothérapie est proposée aux personnes qui ont des problèmes de circulation, des œdèmes ou encore le phénomène de jambe lourde.

Le client portera des bottes de compression pour les jambes, des manchons pour les bras ou des ceintures. La thérapie repose sur l’action mécanique d’un cycle de pression et de dépression des bottes sur les jambes du patient.

Bénéfice :
– aide à augmenter et à améliorer la circulation lymphatique et sanguin ( donc ta les jambes lourdes à la fin de la journée et des varices c’est pour toi )
– aide à soulager l’oedème post-traumatique ( fracture, entorse, post-opératoire)
– réduit les tensions musculaire et améliore la récupération post-entrainement/compétitions
– réduit la cellulite et aide au remodelage corporel
– Diminue les douleurs musculaires et articulaire ainsi que arthritique
– améliore les troubles nerveux tel que le stress et l’insomnie
– très très indiqué pour les femmes enceintes 

Déconseillée:
– thrombophlébite
-cardiopathie sévère
– tension artérielle ( hypertension avec systole au-dessus de 180)
– fièvre
– infection
– maladies rénales sévères
– Tumeurs
Un bien-être se ressent dès la première séance. Plus la fréquence des séances sera élevée, plus vous obtiendrez des résultats sur votre santé et votre silhouette.

Plus d’informations sur le massage suédois…

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations. Il vise à maximiser la capacité d’action du corps, à améliorer la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et à améliorer la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination cellulaire.

Notre corps compte 400 muscles, ils sont indispensables pour nous permettre de bouger, leur repos et leur régénération sont donc essentielles, et le massage y contribue.

Chaque massage est personnalisé en fonction de votre besoin, avec les 8 ans d’expérience de Marie-Hélène comme thérapeute en réadaptation physique ,elle va pouvoir vous aider à mieux cibler votre problématique et vous orienter vers le types de massage à prioriser.